Tout le potentiel de votre Imprimante 3D s’exprime à travers les matériaux.

 Créez des modèles parfaits grâce aux matériaux Objet

Proposant un choix de plus de 60 matériaux, dont 14 matériaux de base prêts à l’emploi, et une cinquantaine de matériaux Digitaux*, les solutions d’impression 3D d’Objet garantissent une simulation fonctionnelle et visuelle réaliste pour le prototypage rapide.
Les matériaux Objet sont en mesure de simuler des propriétés variant entre différents degrés de caoutchouc et de verre clair transparent ou matériaux plastiques d’ingénierie.

Ces matériaux permettront :

- de répondre à des besoins de perception d’ordre visuel, d’aspect, de toucher

- d’assurer la réalisation de tests fonctionnels avec des propriétés mécaniques particulières ; qu’il s’agisse de répondre à des contraintes de résistance mécanique, de résistance à des températures élevées, ou encore afin de simuler la souplesse d’un élastomère (avec différents degrés shore)

Les avancées techniques permanentes d’Objet résident en grande partie dans le développement de nouveaux matériaux afin d’offrir à ses clients un champs d’applications encore plus étendu. Objet oriente ses axes de recherche & développement de nouvelles résines, directement à partir des demandes émises par les utilisateurs eux-mêmes.

A l’aide des matériaux Objet, les concepteurs, fabricants et ingénieurs peuvent créer des pièces extrêmement précises et finement détaillées, afin de répondre aux besoins du prototypage rapide dans quasiment tous les secteurs .

Les matériaux d’environnement Objet sont conformes aux réglementations REACH.

Ils sont fournis dans des cartouches entièrement scellées de 1 kg (gamme DESKTOP) et de 2 kg ou 3,6 kg pour les autres gammes, faciles à utiliser, à changer et à remplacer.

 

 

* Les matériaux digitaux sont uniquement compatibles avec les machines de la gamme CONNEX  qui permettent à partir de 2 matériaux de base (parmi les 14 disponibles) de créer de nouveaux matériaux.