ARTEC EVA
Le scanner 3D Artec™ Eva est similaire à une caméra vidéo qui capture en 3D. Le scanner peut capturer jusqu’à 16 images par seconde. Ces images sont alignées automatiquement en temps réel, ce qui rend le scan facile et rapide. Ceci est particulièrement important pour la création d’effets spéciaux, et la recherche médicale ou biomédicale. Grâce à leur haute qualité, les modèles de texture d’Eva peuvent être utilisés dans des industries telles que le graphisme et l’animation, la médecine légale et la médecine.
Résolution 3D jusqu’à Précision 3D du point, jusqu’à Précision 3D pour la distance, jusqu’à Résolution de la texture Couleurs Source lumineuse Distance de travail Champs de vue linéaire, HxW @ gamme la plus proche Champs de vue, HxW @ gamme la plus éloignée Champs de prise de vue angulaire, HхW Taille du cadre video, jusqu’’à Temps d’exposition Vitesse d’acquisition de données jusqu’à Processus Multi core Dimensions, HxDxW Poids Consommation Interface Formats de sortie Capacité de process OS supporté Capacités minimum requises de l’ordinateur Support son requis Calibration
oui
0.5 mm
0.1 mm
0.03% over 100 cm
1.3 mp
24 bpp
Ampoule flash (non laser)
0.4 – 1 m
214 x 148 mm
536 x 371 mm
30 x 21°
16 fps
0.0002 s
2 000 000 points/s
oui
261.5 x 158.2 x 63.7 mm
0.85 kg
12V, 48W
1 x USB2.0
OBJ, PTX, STL, WRML, ASCII, AOP, CSV, PLY, E57 *
40’000’000 triangles/1GB RAM
Windows Vista x64. Windows 7 x64
Intel® Core™ Quad, 8Gb RAM, NVIDIA GeForce 9 (9xxx) series
NVIDIA Quadro ou plus
Pas d’équipement spécifique requis
1. Appuyer sur le bouton
Dirigez le scanner vers l’objet et pressez le bouton. Le processus de scan démarrera immédiatement. C’est aussi simple que cela. Si quelque chose ne se passe correctement, les aides vidéo et audio vous guideront à travers le processus et vous aideront à assurer le bon déroulement de la procédure de scan.
2. Déplacer le scanner
Déplacez le scanner autour de l’objet, l’alignement de surface en temps réel vous donnera un bon aperçu de ce qui aura été scanné au fur et à mesure et de ce qu’il restera à encore à scanner. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas capturer l’une des parties de l’objet, vous pourrez y retourner plus tard.
3. Scanner
Faite autant de prises de vue nécessaires à la capture de l’image de l’objet entier. Si vous avez besoin de déplacer l’objet pour prendre tous ses côtés, scannez d’abord le premier côté , puis arrêtez le scanner, tournez l’objet et scannez le second côté.
Processus
1. Aligner les scans
Alignez tous vos scans pour obtenir une vue d’ensemble de votre modèle. Si il en manque une partie, scannez simplement celle-ci. Pour aligner parfaitement plusieurs scans utilisez notre nouvel algorithme d’optimisation. Vous pouvez aussi placer votre modèle à l’origine d’un système de coordonnées.
2. Fusionner les scans pour créer un modèle 3D
Fusionnez tous les scans ensemble pour obtenir une maillage triangulaire simple. Notre algorithme de fusion le fera rapidement.
3. Lisser et optimiser
Vous pouvez optimiser l’enchaînement, remplir les trous et lisser une surface. Vous avez à cet effet de nombreux outils d’optimisation à votre disposition.
4. Texturiser
Vous pouvez appliquer automatiquement une texture à votre objet, d’un simple click de souris. Les d’algorithmes les plus récents utilisent pleinement le pouvoir de votre CPU, d’où l’intérêt de vous procurer le meilleur d’entre eux.
Export
Exporter le résultat
Exporter le résultat dans un des différents formats (VRML, Obj, STL, Ply, Ascii, AOP, E57, PTX) ,pour travailler avec les différente applications 3D disponibles sur le marché , telles que Autodesk Maya, 3DMax, Autocad, Pixologic ZBrush, Blender, XSI, Mudbox, Geomagic, et bien d’autres. De plus, vous pouvez exporter des données de mesures dans un fichier CSV et l’imprimer.
site du fabricant : www.artec3d.com