ULTRA 3SP™ ORTHO

 L’ULTRA 3SP ORTHO utilise la technologie révolutionnaire et brevetée 3SP™ (Scan, Spin et Sélective Photopolymérisation) qui permet d’imprimer en 3D rapidement des modèles dentaires de haute précision pour la réalisation d’appareils d’orthodonties de qualité supérieure. Les excellents états de surface imprimés donnent la possibilité de thermoformer des gouttières transparentes qui ne laissent aucune strate de fabrication apparente. Les modèles produits sont très stables dans le temps, et ont un coefficient d’absorption d’eau trèst faible. Le matériau modèle est un matériau à haute température qui ne subit aucune distorsion lorsqu’il subit l’étape du thermoformage, sous vide à chaud pour la production des gouttières transparentes.

AVANTAGES :

- Un seul et même matériau utilisé pour le modèle comme pour le support
- Un plateau de fabrication perforé pour faciliter le retrait des pièces
- Entretien technique simplifié du fait du faible nombre de « pièces mobiles » dans la constitution du système
- Système dédié à un environnement de bureau, PC embarqué avec écran tactile, et usage type Plug-and-play
- La quantité de déchets en matériaux est très faible, ce qui réduit le coût de revient par pièce
- Le phénomène de « marche d’escalier » dû à la fabrication des couches pas à pas est inexistant. Les états de surface sont parfaitement lisses.

Spécifications techniques

- Plateau de fabrication : 266 x 177.8 x 76 mm

- Résolution du Voxel en X et Y : +/- 100µm

- Résolution du Voxel Dynamique en Z* : 25 à 100µm (paramétrable par l’utilisateur)

- Dimensions (L x l  x H) : 74 x 76 x 117 cm

- Stand optionnel (L x l  x H) : 74 x 76 x 64 cm

- Poids : 90 Kg

- Alimentation:

Courant monophasé

100-127 VAC à 50/60Hz Monophasé 8A

200-240 VAC à 50 Hz 4A

- Format de fichier : STL

- Garantie : 1 an sur la machine et 2 ans sur le système de source lumineuseUn des matériaux disponibles sur l’ULTRA 3SP ORTHO :  E-Dentstone

De couleur pêche, il a été spécialement développé pour la fabrication de modèles dentaires et reste très proche en perception des modèles traditionnels utilisés dans les laboratoires. La faible viscosité du matériau combinée à la haute précision d’impression offre des résultats supérieurs et une fidélité parfaite aux moindres détails du fichier initial. Un avantage important de l’utilisation de ce matériau est la rapidité de production. Un plateau complet est imprimé en 2H30Mn ce qui permet dans une journée de 8 heures de relancer plusieurs productions. Ces productions ne nécessitent aucune surveillance de la part de l’utilisateur machine. Les machines travaillent de manière autonome et se mettent en veille une fois la production terminée.