XEDE

La Xede® 3SP est la nouvelle imprimante 3D grand format d’ENVISIONTEC qui offre des capacités exceptionnelles de production, une grande vitesse de fabrication pour la réalisation de pièces précises aux états de surface parfaitement lisses.

La Xede® 3SP utilise la technologie révolutionnaire et brevetée 3SP™ (Scan, Spin et Sélective Photo-cure) qui permet une impression 3D rapide de pièces très précises quelque soit la complexité géométrique, à partir de fichiers STL.

La Xede® 3SP est livrée et installée avec tous les logiciels utiles pour la génération automatique des supports et la production optimisée de modèles. L’excellent état de surface des prototypes imprimés ne laisse apparaître aucune strate de fabrication (phénomène de « marche d’escalier » inexistant) que ce soit sur les surfaces internes ou externes. La fiabilité de la source d’imagerie lumineuse, la haute précision des pièces, et la grande vitesse de productivité font de la Xede® 3SP le système grand format d’impression 3D professionnel le plus compétitif du marché.

Spécifications techniques

- Plateau de fabrication : 457 x 457 x 457 mm
- Résolution du Voxel en X et Y : +/- 100µm
- Résolution du Voxel Dynamique en Z* : 50 à 100µm (paramétrable par l’utilisateur)
- Dimensions (L x l  x H) : 163 x 140 x 183 cm
- Poids : 680 Kg
- Alimentation:Courant monophasé 220 volts, 15A
- Format de fichier : STL
- Garantie : 1 an sur le système

Nouveau matériau D3 blanc d’EnvisionTEC, Rigide, pour des modèles stables semblables à ceux réalisés en ABS. Ce matériau est compatible avec l’EnvisionTEC XEDE® 3SP™.

AVANTAGES :

- Une enveloppe de fabrication conséquente
- Un seul et même matériau est utilisé à la fois pour le modèle et pour le support (parmi plusieurs matières disponibles)
- Un plateau de fabrication perforé pour faciliter le retrait des pièces
- Un entretien technique simplifié du fait du faible nombre de « pièces mobiles » dans la constitution du système
- Système dédié à un environnement de bureau, qui inclus un PC pour un fonctionnement autonome, et un usage de type Plug-and-play
- La quantité des déchets en matériaux est très faible, ce qui réduit le coût de revient par pièce
- Le phénomène de « marche d’escalier » dû à la fabrication des couches par strates est inexistant. Les états de surface sont parfaitement lisses
- Peut se connecter en réseau pour une prise en main et une surveillance à distance

Parmi les autres matériaux disponibles :

l’E-Denstone :

De couleur pêche, il a été spécialement développé pour la fabrication de modèles dentaires et reste très proche en perception des modèles traditionnels utilisés dans les laboratoires. La faible viscosité du matériau combinée à la haute précision d’impression offre des résultats supérieurs et une fidélité parfaite aux moindres détails du fichier initial. Un avantage important de l’utilisation de ce matériau est la rapidité de production. Un plateau complet est imprimé en 2H30Mn ce qui permet dans une journée de 8 heures de relancer plusieurs productions. Ces productions ne nécessitent aucune surveillance de la part de l’utilisateur machine. Les machines travaillent de manière autonome et se mettent en veille une fois la production terminée.

Le matériau D3 Blanc :

Le matériau D3 est un nouveau matériau d’Envisiontec, rigide et de couleur blanche, il est idéal pour la production de modèles stables semblables à ceux réalisés en ABS.
 
*lié au matériau utilisé
**L’ensemble des spécifications est sujet à modification sans préavis.